La Hult International Business School apparaît régulièrement dans le classement des 100 meilleures écoles de commerce au monde établi par le Financial Times ou The Economist. Ce prestigieux établissement est connu pour offrir à ses étudiants une formation commerciale pratique et ouverte sur le monde. Voici tout ce qu’il faut savoir pour l’intégrer.
Table des matières
ToggleQu’est-ce que la Hult International Business School ?
La Hult International Business School est la plus grande école de commerce au monde. Elle existe depuis 1964. C’est une université multi-campus. Vous trouverez la Hult International Business School non seulement à Boston, à New York, à San Francisco et à Miami, mais aussi à Londres, à Shanghai et à Dubaï. Vous pourrez de ce fait passer une année à l’étranger, ou plusieurs en fonction du cursus choisi, si vous décidez de la rejoindre.
Il faut noter qu’intégrer la Hult International Business School vous donnera la possibilité de découvrir ces différentes villes. En effet, l’établissement a mis en place un dispositif de mobilité internationale. Concrètement, vous pourrez sélectionner un campus d’origine dans lequel vous effectuerez le programme de base et vous rendre dans les autres sites pour suivre des cours de votre choix.
La Hult International Business School a pour objectif d’être l’école de commerce la plus pertinente au monde. Elle n’a pas juste été créée pour fournir un diplôme, mais pour permettre aux étudiants d’acquérir de compétences qui les rendront indispensables aux yeux des employeurs et de la société.
Conçu par des chefs d’entreprise, le programme de la Hult International Business School est dispensé par des professeurs de réputation mondiale qui possèdent une expérience pratique des affaires. Privilégiant l’apprentissage par la pratique, cette école de commerce prépare les étudiants de manière à ce qu’ils soient immédiatement prêts à l’emploi lorsqu’ils obtiennent leur diplôme. Au terme de leur cursus, ceux-ci auront développé des connaissances applicables, des compétences pratiques ainsi qu’un état d’esprit pragmatique. Grâce à ces acquis, ils seront en mesure d’apporter aux employeurs une réelle valeur ajoutée dès leur prise de poste. Ils leur permettront également de continuer à apprendre au fil de leur carrière.
Comment l’intégrer ?
Pour intégrer la Hult International Business School, il faut commencer par s’inscrire sur sa plateforme d’application en ligne. Il vous sera alors demandé de renseigner vos informations personnelles. Vous devrez ensuite payer les frais de candidature.
Une fois ces derniers réglés, vous devrez fournir des pièces justificatives. Sont notamment requis :
- Une preuve de vos résultats scolaires, dont des relevés de notes officiels ;
- Une certification TOEFL ou IELTS attestant votre niveau d’anglais s’il ne s’agit pas de votre langue maternelle ;
- Vos scores SAT/ACT ;
- Une référence académique ;
- Une déclaration personnelle écrite de 400 à 500 mots ou sous forme de vidéo de 2 à 5 minutes ;
- Une demande de bourse et d’aide financière.
L’entretien d’évaluation personnel constitue l’étape suivante. Il vise à cerner votre profil et vos objectifs ainsi qu’à déterminer si vous êtes compatible avec le programme proposé par la Hult International Business School. L’interview sera aussi l’occasion d’apprécier votre maîtrise de la langue anglaise. Elle peut se faire en face à face, au téléphone ou encore par vidéo. Une décision d’admission vous sera envoyée dans les 2 semaines qui suivent l’entretien d’évaluation personnel.
Quel programme y est proposé ?
Vous aimerez sans aucun doute connaître le programme qui y est proposé avant de décider d’intégrer la Hult International Business School. Il en existe en réalité plusieurs. Il est notamment possible de rejoindre l’établissement pour faire :
- Un master en commerce international ;
- Un master en marketing international ;
- Un master en finance ;
- Un master en analyse commerciale ;
- Un master Entrepreneuriat & Innovation.
Vous pourrez également y suivre un MBA (Master of Business Administration). Vous aurez le choix entre :
- Un One-Year MBA. Comme son nom l’indique, ce diplôme se prépare en un an ;
- Un Executive MBA à temps partiel ;
- Un MBA en ligne.
En outre, la Hult International Business School propose un BBA (Bachelor of Business Administration). Ce programme dure 3 à 4 ans. Il est constitué de 50 % de cours d’une majeure (management, comptabilité, marketing, entrepreneuriat et finance) et de 50 % de cours électifs.